La Gazette du Coin des Créations

le p'tit journal de nos créateurs

Déco d’océan

Hello les adeptes du fait main, je vous fais voyager ce jour dans un univers bien différent, celui de notre créateur Déco d’océan, vous y trouverez des panneaux en bois qui vont décorer vos intérieurs ou extérieurs ! Très tendance en ce moment, ils propose sur certains modèles une petite touche d’humour tout à fait craquante et vous fait voyager dans une ambiance de plages et de vacances !

J’ai fait pour vous une petite enquête sur la date d’apparition des cabines de plages…

Nous trouvons déjà des traces au milieu du XIXème siècle, et oui, cela ne date pas d’hier ! Quelques cabanes mobiles étaient alors tirées par des chevaux jusqu’à la mer… les coquettes se cachaient à l’intérieur pour se changer et se rinçaient à l’aide d’un broc d’eau douce qui les attendaient.

Je vous laisse découvrir son univers !

Depuis quand faites-vous ces créations ?

L’histoire est assez banale en fait, conducteur routier depuis de nombreuses années, j’ai connu quelques ennuis de santé en 2014 qui m’ont obligé à arrêter mon travail.

J’avais la grande chance de vivre sur une île magnifique qui est l’île d’Oléron, l’idée m’est alors venue de créer des cabines de plage et simultanément des objets de décoration en bois, j’ai donc commencé ma petite entreprise en tant qu’auto-entrepreneur !

D’où vient votre nom ?

Le nom est associé à l’objet de mes créations, fabriquant de cabines de plage, le nom déco d’océan m’est apparu comme une évidence…

Quel type de bois utilisez-vous ?

J’utilise du bois autoclave classe 4 car il permet de proposer des produits beaucoup plus résistants et ainsi rallonger leur durée de vie, les vis sont en inox donc mes clients pourront profiter de leur acquisition pendant de longues années !

Que-ce qui vous inspire ?

Tout ce qui m’entoure, la nature… même une simple discussion avec un ami peut me donner des idées…

Quelle est la suite de cette aventure ?

Pour des raisons familiales, j’ai dû quitter mon île pour me réinstaller dans l’Ain… mais cette passion créative ainsi que les fortes demandes de mes anciens clients, entourage… m’ont poussé à continuer dans cette voie.

Aujourd’hui j’ai repris mon activité de conducteur routier pendant la nuit et me consacre la journée à ma passion. J’espère dans le futur pouvoir passer 100% de mon temps sur ma petite entreprise ! L’espoir fait vivre…

Le petit mot de la fin ?

Ce que j’aime par-dessus tout ce sont les discussions et le contact avec les gens, j’apprends tous les jours même après toutes ces années passées.

Voici le résumé de mon aventure qui je l’espère, continuera encore longtemps et me permettra de passer la main à ma fille qui prendra le relais !

Merci Déco d’océan pour cet aparté dans votre univers !

Pour visiter sa boutique, cliquez Ici

Catégories :Les créateurs

Tags:, , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s