La Gazette du Coin des Créations

le p'tit journal de nos créateurs

Clovers

Hello les adeptes du fait main, aujourd’hui j’ai la chance de vous présenter notre créatrice Clovers, un univers de bijoux… et surtout de bracelets, mais pas simplement des modèles comme nous avons en voyons tant, elle a ce petit truc en plus qui fait toute la différence…

Pouvoir parfumer ses bracelets… quelle bonne idée me direz-vous… mais oui, il fallait y penser !

Je vous laisse découvrir son univers créatif avec son portrait :

Comment vous est venue l’idée de créer ?

A 18 ans j’ai commencé à travailler dans le secteur bancaire, un domaine qui laisse peu de place à la créativité…

Lorsque ma fille a eu 3 ans nous avons fabriqué ensemble un petit sac en feutrine qu’elle a trainé partout pendant des années !

Des copines m’ont demandé le nom de la boutique et je crois que c’est là que j’ai eu un déclic. Pas du tout pour fabriquer des sacs en feutrine 🙃 mais en réalisant que j’avais adoré y passer du temps et que ce que je faisais pouvait plaire aux autres.

D’où vous est venu l’idée de fabriquer des bijoux parfumés ?

Ma fille a grandi et est devenue très coquette, elle voulait des bijoux et se parfumer comme moi.

J’ai commencé à acheter des fournitures pour fabriquer nos propres bijoux. Surtout pour passer du temps avec elle et lui apprendre qu’on ne peut pas toujours tout acheter mais que faire soi-même c’est encore mieux…

Et l’idée des bijoux à parfumer est arrivée vraiment par hasard devant un reportage sur une pâtissière qui proposait des éclairs parfumés 😂

Comment est-il possible de parfumer les bijoux ?

Après de nombreux tests de taille de pierre, de contenant et de bijoux j’ai enfin trouvé le concept des Liberty avec la pierre de lave dans la spirale !

J’ai passé des nuits entières sur Google à regarder toutes les images de bracelets Liberty qui existaient pour me démarquer et pendant 3 ans j’ai vendu mes créations sur différents sites en réalisant que c’était vraiment une passion, que la clientèle était satisfaite et que les compléments de revenus commençaient à devenir confortables.

Je me suis donc lancée début avril en quittant la banque pour enfiler des perles…

Quels matériaux utilisez-vous ?

Pour que cette activité soit viable j’ai passé des heures à me former en ligne sur la fabrication de bijoux plus haut de gamme en argent et plaqué or et j’avoue que j’adore travailler ces matériaux !

C’est très minutieux et ça nécessite des mesures millimétrées mais quand on finit un bijou c’est vraiment une belle satisfaction.

Ça me permet de diversifier ma clientèle et d’offrir une gamme plus variée.

J’aime évidemment beaucoup travailler les tissus comme le Liberty et la soie tissée parce qu’ils sont solides et les gammes de couleurs sont infinies, les clientes achètent souvent les bracelets à parfumer par 3 pour pouvoir en changer selon leur humeur…

Quels sont vos formes de prédilection ?

Les trèfles et autres porte bonheur (licorne, pissenlit, Bouddha et les étoiles) reviennent très fréquemment dans mes bijoux.

J’aime proposer des choses inédites, avant de me lancer dans une collection je fais beaucoup de recherches pour étudier les tendances (je suis une grand fan de mode et de vêtements, je lis Vogue avec autant de plaisir que l’Atelier des Nanas 😂) et dans quelques jours je vais mettre en ligne des bracelets avec un cabochon phosphorescent !

D’où vient votre nom ?

J’ai toujours été superstitieuse…
Quand j’étais enfant je cherchais des trèfles à 4 feuilles 🍀 et des coccinelles 🐞 dans le jardin et je faisais un vœu !
Ayant rapidement découvert que les trèfles étaient plus pratiques que les coccinelles (notamment concernant leur stockage), j’ai donc gardé ces petits porte bonheur réconfortants près de moi…

Clovers vient donc de là.

Merci Clovers pour cet aparté dans votre univers créatif

Pour découvrir sa boutique, cliquez : Ici

 

 

Catégories :Les créateurs

Tags:, , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s