La Gazette du Coin des Créations

le p'tit journal de nos créateurs

MP-Crearts

Hello les adeptes du fait main, encore un superbe univers à découvrir, c’est coloré, original, créatif… on a envie de tout acheter…des boucles d’oreilles, des bagues, des colliers, des bracelets en passant par des bijoux d’écharpes, son univers est très varié !

Pour la petite histoire, elle utilise la technique du wire-wrapping, quezaco ? C’est l’une des techniques les plus anciennes pour fabriquer des bijoux, c’est l’art d’enrouler un fil en boucle ou toute autre forme décorative. Je vous invite à regarder de plus près, le résultat est assez bluffant !

Je vous laisse découvrir…

 

 

Depuis quand faites-vous de la création ?

Je me suis toujours intéressée à l’activité manuelle, j’ai appris assez tôt à crocheter, à tricoter, à broder en passant par la couture. Il y a 7 ans, j’ai commencé à apprendre la dentelle aux fuseaux puis la dentelle frivolité à l’aiguille. Voilà mes débuts. Depuis environ 5 ans je teste de nouvelles techniques comme les bijoux en fil d’aluminium, la mosaïque et la fimo pour finalement me découvrir une passion pour le cuivre.

Et je suis tombée amoureuse de cette matière si polyvalente.

D’où vous vient cette envie ?

Ma grande passion c’est la découverte de nouvelles techniques, de nouvelles matières et une grande soif d’apprendre. Il m’est difficile de laisser les mains au calme et suis en constante recherche afin de combiner les matières … c’est un voyage qui ne s’arrêtera jamais et je n’en suis qu’au début. Il me reste tellement de choses à découvrir car à part pour la dentelle aux fuseaux, je suis autodidacte.

D’où vient votre nom ?

Mon nom est tout d’abord une combinaison de mes initiales, du mot création et du mot art. Il représente à mes yeux la création de pièces uniques et je vais tout faire pour continuer dans cette voie.

Qui vous inspire ?

Je n’ai personne qui m’inspire directement, bien que je sois très soutenue par les gens qui m’entourent. J’aime la Nature mais je crois que c’est la musique que j’écoute dès que je mets un pied dans l’atelier. Je ne sais jamais à l’avance ce que je vais faire. D’ailleurs on me dit très souvent que j’ai un univers créatif très varié et cela représente tellement bien mon caractère.

Quelles sont les matières que vous utilisez ?

D’un côté, j’apprécie la délicatesse et la finesse de la dentelle aux fuseaux ou de la dentelle frivolité à l’aiguille dans le respect des traditions.

D’un autre côté, j’aime travailler les métaux. Que ce soit avec l’art très ancien du wire-wrapping ou que ce soit le travail avec des plaques de métaux bruts avec les techniques de joaillerie.

Pour toutes mes créations, je m’applique à travailler avec des matériaux et avec des outils adaptés et de qualité. Je choisis mes fils coton et polyester avec autant de soin que les pierres ou perles ou même le cuivre que je travaille.

Le petit mot de la fin…

Ce qui me plait le plus est d’envoyer chaque bijou dans un emballage original et soigné, prêt à offrir et je m’imagine la personne découvrant l’intérieur de l’enveloppe. Si un sourire s’esquisse à ce moment-là, c’est ma plus belle réussite ….

Merci pour cet aparté, un bel imaginaire créatif pour de très belles réalisations !

Pour découvrir sa boutique, cliquez Ici

Catégories :Les créateurs

Tags:, , , , , , , , ,

2 réponses

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s