La Gazette du Coin des Créations

le p'tit journal de nos créateurs

Les bijoux des zotonis

Hello, aujourd’hui je vous présente un univers réservé pour les fashion addict de bijoux, un choix de plus de 2000 pièces, des boucles d’oreilles, des bagues, des colliers, des pendentifs, des broches et des porte-clés. De la couleur, des unis, des fantaisies, des pièces marrantes… bref, chacune trouvera le modèle qui s’adaptera parfaitement à ses envies, ses tenues ou ses humeurs pour un budget tout à fait raisonnable !

Je vous laisse la découvrir :

Depuis quand faites-vous de la création ?

 

Il y a dix ans, suite à un accident, je suis tombée par hasard sur quelques pains de fimo achetés pour mes filles. Alors que j’avais un pied dans le plâtre et beaucoup de temps à occuper sans pouvoir me déplacer facilement, j’ai commencé à créer des bijoux pour le plaisir.

Puis une amie m’a proposé d’en vendre dans sa boutique. Ce fut un succès immédiat et depuis je n’ai cessé de créer, d’imaginer de nouvelles collections.

D’où vient votre inspiration ?

On me demande souvent si je n’ai plus d’idées nouvelles ? Non jamais car tout ce qui m’entoure m’inspire : une photo, une musique, un tissu, un texte, mes proches et surtout mes clientes fidèles qui sont des sources d’inspiration inépuisables…

Mes bijoux ont d’abord été vendus dans des boutiques à Toulouse et dans la région toulousaine, puis j’ai décidé de me lancer sur internet pour élargir ma clientèle.

Quels types de bijoux faites-vous ?

Je crée des bijoux depuis 10 ans avec toujours autant de plaisir. J’aime les bijoux simples, faciles à porter, avec une prédilection pour les bijoux graphiques et colorés, pour varier les plaisirs de porter des bijoux assortis aux tenues vestimentaires, qu’elles soient quotidiennes ou pour une occasion particulière.

 

Quelles matières utilisez-vous ?

 

Mes créations sont faites à partir de pâte polymère et de résine.

J’ai commencé la création de bijoux avec la pâte polymère qui a été une révélation pour moi. Depuis j’ai découvert la magie de la résine avec sa transparence. Ces deux matériaux concentrent pour moi tous les plaisirs de la création : une infinité de possibilités.

D’où vient votre nom ?

Si je vous dis que mes 3 p’tits bouts qui deviennent de plus en plus grands s’appellent Zoé, Tom et Nina, vous aurez compris que c’est une façon pour moi de leur dédier toutes mes créations et de les remercier pour leur immense soutien, sans oublier évidemment Yves, mon compagnon d’origine bretonne, sans qui les Zotonis n’existeraient pas…
Au fait en breton les zotonis (ou les sotonis) signifie les sottises. Il n’y a finalement peut-être pas de hasard dans ce choix… »

Merci pour cet aparté dans votre univers, n’hésitez pas à visiter sa boutique qui regorge de trésors pour les fans de bijoux fantaisies.

Découvrir son univers : Cliquez Ici

Catégories :Les créateurs

Tags:, , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s