La Gazette du Coin des Créations

le p'tit journal de nos créateurs

J’aime le fait main

Hello, aujourd’hui je vous présente « J’aime le fait main » une créatrice aux multiples talents, un peu touche à tout, différents univers se bousculent dans son univers créatif.
Elle est capable de vous peindre un tableau puis passer à la création de bijoux, à la couture, pour finir avec des châles tricotés, ai-je encore besoin de le préciser ? Le tricot n’est plus signe de ringardise mais extrêmement tendance en ce moment !
Pour résumer, dans son quotidien, la création est un art de vivre, un exutoire aux épreuves de la vie.
Je vous laisse la découvrir :

 

D’où vient l’envie de créer ?

L’envie de créer m’est venue toute petite, lorsque j’étais assise par terre dans le coin de la boutique de ma mamie couturière.
Je passais mon temps à contempler les essayages des robes de mariée somptueuses qu’elle faisait naître sous ses doigts de fée. Déjà j’habillais des dames de papier découpées dans les magazines avec des petites chutes de tissus.
Et puis la vie a changé le cours de cette inclination. Mariage, enfant, travail dans l’hôtellerie, le commerce, l’administratif , responsabilités associatives…et puis un gros accident de santé qui m’ a tout d’abord anéantie puis permis de reprendre cette passion enfouie au plus profond.

 

D’où vient votre nom ?

Je me suis redécouvert la passion de la peinture, de la couture, de la broderie … de tout ce qui touche à la création et au fait-main. D’où le nom: « J’aime le Fait-Main ».
Je crée en amateur, chez moi, pour mon entourage et quelques personnes qui me font le cadeau d’aimer ce que je fais. J’adore fouiner, à la recherche de la petite chose qui me donnera envie de créer un nouvel objet, un autre tableau, une pièce unique et inédite.
Je suis une autodidacte de la création et avant tout… enfin…une personne libre. Très égratignée, mais libre.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Je puise mes idées sur le net ou sur les catalogues. Une jolie chose peut retenir mon attention et mettre en route mon imagination pour aboutir à une création personnelle. Je ne crée jamais deux pièces à l’identique car la routine m’insupporte.
Chaque création a sa touche personnelle. Pour la peinture, ce peut-être une variation dans les couleurs, pour la couture, des matières ou des teintes différentes… Je suis toujours à l’affut, en recherche de nouveauté ou d’inspiration.

 

Quelles matières utilisez-vous ?

J’aime les tissus, avec une petite préférence pour les matières naturelles, comme le lin ou le coton, le cuir, les pierres naturelles, la belle laine qui vous caresse les mains. C’est un contact presque charnel.

 

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

La lumière du jour dicte mon travail. Le grand jour accompagne la couture et la peinture et la nuit fait sortir mes aiguilles et mes crochets. Je crée sans cesse, parfois plusieurs pièces de front, car je suis incapable de rester sans rien faire.
Bref, je suis une hyperactive, réfractaire à la routine. C’est grave, docteur ?

Le petit mot du créateur :

J’aime partager, ce qui m’a conduit à ouvrir ma page facebook et mon blog. Echanger sur ma passion est une formidable thérapie.
Cela m’a aidé à surmonter des moments très difficiles, j’y ai rencontré de belles personnes, des créatrices parfois très éloignées géographiquement, qui m’ont permis de tisser des liens d’amitié au fil du temps.
Je suis une passionnée, avec ce que cela sous entend de coups de gueule et de coups de blues.
La création est mon île, mon radeau, ma bulle….

 

Merci J’aime le fait main, pour cet aparté dans votre monde créatif, je vous souhaite une longue vie créative

Pour découvrir son univers cliquez Ici

Catégories :Les créateurs

Tags:, , , , , , ,

2 réponses

  1. Merci pour ce si bel article 💋 C’est un Si grand bonheur dans c moment de ma vie tellement compliqué 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s