La Gazette du Coin des Créations

le p'tit journal de nos créateurs

Sauveurs de rêves-artisanat

Sauveurs de rêves-artisanat

 

Aujourd’hui je vous présente Sauveurs de rêves, comme son nom l’indique, ses créations sont en partie constituées d’attrape-rêves, véritable phénomène de déco actuellement.
Nous entendons souvent qu’ils ont des pouvoirs mystiques, c’est pourquoi j’ai souhaité vous faire un petit résumé à ce sujet !

Pour la petite histoire, ce sont les Amérindiens qui sont à l’origine de cette croyance.
La légende de sa création diffère selon les tribus avec un objectif commun, celui de favoriser le sommeil en ne gardant que les beaux rêves.
Chaque attrape-rêve doit être constitué d’un cercle de bois accompagné d’un filet qui symbolise une toile d’araignée avec un trou en son centre. Pendant la nuit, la toile d’araignée et les perles prendront dans leurs filets les cauchemars pour les bruler aux premières lueurs du jour.
Les jolis rêves, quand à eux, pourront traverser par le trou du centre pour être conservés dans les plumes installées autour du cerceau. Plumes qui symbolisent l’amour, la douceur et la bonté.
C’est une jolie légende non ? De plus elle nous apporte un outil de déco souvent très original !

Je vous laisse découvrir l’univers de notre créatrice :

 

Depuis quand vous créez ?

Je crée depuis le mois d’avril 2017

D’où vous vient cette envie ?

J’ai travaillé pendant huit ans dans la restauration, à la fin de la saison d’été 2016 j’ai décidé de faire un break dans ce métier.
Alors pour occuper mes journées j’ai commencé par faire de la poterie, de la peinture et j’en suis venue à vouloir me fabriquer un attrape rêve.
J’y ai pris beaucoup de plaisir et j’ai particulièrement apprécié les multiples possibilités qu’offrait ce genre de création, les formes, les couleurs, les matières, on peut tout mélanger, l’imaginatif dans ce domaine n’a pas de limite.
Je me suis ensuite essayée à d’autre choses (métier à tisser, mobile en bois flotté, string art…), je suis plutôt curieuse et persuadée que l’on peut tout faire soi-même, il suffit simplement de s’en donner les moyens.

D’où vient votre nom ?

Sauveurs de Rêves vient de mon compagnon, on s’amusait à chercher des noms pour ma page facebook et j’ai plutôt accroché sur son idée de « sauver les rêves ».

Qui vous inspire ?

La vie m’inspire, mes émotions sont un moteur. Je profite des choses que j’aime pour les lier à mes créations, par exemple j’apprécie le style « steampunk » j’ai donc créé un attrape rêve sur ce thème.
Je trouve aussi mon inspiration dans les vides grenier, les antiquaires. Faire du neuf avec du vieux, recycler…

Quelles matières utilisez-vous ?

J’utilise la laine, car il y a une palette de couleur très vaste, des tailles variées également. J’utilise le bois, le métal, les rubans satinés, des perles de différentes matières… J’utilise la dentelle aussi, enfin tout ce qui peut me passer sous la main et qui peut enjoliver la création.

Le petit mot de la fin :

Avant tout je crée pour moi, pour m’exprimer. Si mes créations se vendent tant mieux, sinon je les entrepose, chacune d’entre elle a une histoire. Je fais également beaucoup de créations personnalisées, pour les naissances d’enfants, un thème précis ou des couleurs.
Je suis très attentive aux demandes des clients pour pouvoir réaliser des pièces au plus proche de leurs attentes.

 

Merci Sauveurs de rêves pour nous avoir ouvert la porte de votre monde créatif,
Chers lecteurs, n’hésitez pas à partager vos expériences avec nous concernant cette légende 🙂

Pour découvrir ses créations, cliquez : Ici

Catégories :Les créateurs

Tags:, , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s