La Gazette du Coin des Créations

le p'tit journal de nos créateurs

Brimbel et Mirgamote

Brimbel et Mirgamote

 

Je suis ravie de vous présenter Muriel, alias Brimbel et Mirgamote, notre super Mamie que tous les enfants rêveraient d’avoir, elle vous concocte des ateliers créatifs aux petit oignons ! Peut-être est-elle l’assistante de notre père Noël, qui sait ?

En tous les cas, elle est multi-activités et prend de son temps pour faire des animations d’ateliers tout à fait extraordinaires !

Découvrez son sapin (que j’adoore) qui lui a valu le prix du sapin le plus original ! Mérité non ?

Depuis quand vous créez ?

J’ai toujours été une bricoleuse, pour mes enfants, pour les maitresses de leurs classes, pour ma déco perso. Dessin, peinture, couture, bricolage, tout y passe, j’essaye toutes les techniques à ma portée ! Ma dernière passion pour la poterie m’a permis de retransmettre les gestes aux enfants de maternelle et primaire de ma ville dans le cadre des temps d’activités pendant 4 ans de bonheur. Et j’ai commencé à créer mes premières collections de vêtements pour enfants en 2014, à l’âge de la retraite !

 

 

D’où vient cette envie ?

C’est à ma grand-mère que je dois le don pour la couture, à ma tante pour le bricolage et le dessin. Entourée de ces bonnes fées qui m’ont transmis leurs dons dans mon enfance j’ai progressé au fil de mes expériences. J’étais aussi passionnée par les cours de coupe et couture de l’après midi sur l’unique chaine de télévision de l’époque ! Entendre les ciseaux couper le tissu, voir se former un vêtement sur un mannequin, j’adorais.
Et puis les poupées mannequins sont arrivées en France pour mes 10 ans ! Un bonheur.

 

 

D’où vient votre nom ?

Brimbel et mirgamote sont deux lutins lorrains de mon invention, masculin et féminin, comme mes petits vêtements d’enfants…
Lilloise d’origine, je vis depuis mon adolescence en Lorraine, et j’adore cette région chargée d’histoire et d’art. Brimbelle est le nom donné dans les Vosges à la myrtille sauvage qui y pousse (et qui fait d’excellentes tartes miaaaaaam) Mirgamote est la contraction de Mirabelle le petit fruit symbole de la Lorraine et la bergamote, le bonbon spécialité de notre région. Que des bonnes choses régressives liées à l’enfance et à ma région d’adoption.

 

Qui vous inspire ?

Après mes 3 enfants, ce sont mes 5 petits enfants de 5 à 12 ans ! Avec eux rester à la pointe de la mode, qu’il s’agisse de vêtements ou de déguisements est une évidence !

Je suis aussi calée en princesses qu’en petites briques ! C’est d’abord pour eux que je crée, leur garde robe est impressionnante et ferait des jaloux. Mes amies, ma famille aussi ; j’ai ainsi dessiné et créé 4 robes de mariée, originales, selon les désirs de chacune.

 Quelles matières utilisez-vous ?

D’abord et avant tout le coton dans tous ses états, fin ou épais, uni ou coloré, chiffon ou jean, et extensible aussi !
En un mot tout ce qui est lumineux et confortable pour les enfants mais aussi simple d’entretien pour les parents !
Bien sur j’utilise aussi le simili cuir, le tulle brodé, la dentelle de Calais, le satin et les matières stretch.
Et depuis très récemment, je suis en collaboration avec deux graphistes à qui j’achète des coupons imprimés en coton lumineux pour les incruster dans mes créations. Leur univers de contes colle parfaitement à mon état d’esprit créatif.

 

Vous avez d’autres talents cachés… quels sont-ils ?

J’ai (enfin) réalisé mon rêve ! Je crée des collections de vêtements d’enfants, après une expérience ALM j’ai une petite boutique sur le coin des créations pour laquelle j’organise des shooting photos improvisés avec mes tops au top.

Je participe à de nombreux défilés de la région avec mes 12 petits top models, dont un, magique, sur un podium de pro au palais des congrès.

Organisé également,  deux marchés et un défilé de créateurs dans ma ville ,  animé en septembre au sein d’une maison de jeunes un premier atelier de couture pour enfants et ados !  Inoubliable…
J’ai transmis mes dons de couture à mes deux petites filles et mes joyeuses fées bricoleuses amènent leur bonne humeur dans mon atelier, qui est aussi mon lieu de vie.
Pour la 3ème année consécutive j’organiserai un atelier créatif pour enfants au salon Créativa de Metz en février 2018. A nous les guirlandes de fanions en jean recyclé et customisé !
J’ai donc une retraite (très) active, enrichissante et créative ! Motivée pour continuer et transmettre mes passions !

Merci Brimbel et Mirgamote, on ne reste pas indifférent face à votre univers, votre petit côté décalé sur certaines créations est tout à fait charmant.

Vous apportez une touche d’humour bien agréable dans notre univers créatif !

 

Si vous souhaitez découvrir son univers, cliquez Ici

Catégories :Les créateurs

Tags:, , , , ,

1 réponse

  1. Très jolie boutique. Bravo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s