La Gazette du Coin des Créations

le p'tit journal de nos créateurs

Les rêveries de Coralie

LES REVERIES DE CORALIE

 

J’ai choisi de vous parler de l’univers de Coralie, pourquoi ?
Parce qu’elle m’a littéralement scotchée, elle est capable d’allier un monde de création, qui nécessite un nombre d’heures incommensurable avec une famille plus que nombreuse !!! comment fait-elle ? Perso j’aimerai bien le savoir car je suis débordée avec mes 2 enfants !!!
Je vous laisse découvrir cette personnalité hors du commun ainsi que son univers de création emplit de simplicité et d’élégance… qui a pour qualité principale de s’intégrer dans tous les intérieurs.

D’où vient ce goût pour la création ?

Alors… j’ai toujours aimé la décoration d’intérieur, depuis toute petite.
Ma chambre d’enfant était déjà décorée avec mes idées, mes posters de l’époque, mes gommes de collection lol. Chaque chose était à sa place, dans les mêmes tons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand avez-vous commencé à créer ?

Après mon enfance, j’ai beaucoup déménagé, je relookais les pièces de mes appartements, du plafond au sol, avec mes propres gouts. Toujours en train de refaire la peinture, les papiers peints, portes et décorations.
Mes amis ont toujours dis que j’avais beaucoup de gout, je crois que je suis née avec le « syndrome de la décoration », tout simplement.
A l’heure actuelle, je commence à trouver un peu de temps pour moi, j’en profite du coup pour créer, c’est un projet que j’envisageais depuis très longtemps.

 

 

Parlez nous de votre situation familiale…

Alors… j’ai 6 enfants (dont 3 en bas âge) pas énormément de temps pour moi…lol !
Je suis aussi assistante familiale, j’accueille 2 petites jumelles depuis leur 6 mois (avec déficience mentale et TED), donc 8 enfants à la maison.
Aujourd’hui, elles ont 3 ans, et depuis le mois de mai 2017, j’ai créée ma page Facebook, car la décoration a pris un autre tournant dans ma vie !

 

Comment faites vous pour décompresser avec cette joyeuse troupe ?

La création est devenue nécessaire pour moi, pour m’évader, pour souffler, pour me vider la tête. J’ai un métier qui n’est pas évident du tout, créer me permets de me ressourcer et de ne pas rester « la tête dans le guidon » !
J’essaie de prendre un peu de temps pour mes activités, toujours donner pour les autres, ok… Mais à force on ne vit plus, alors crotte moi aussi j’ai droit à ma petite page de bonheur, tout en conciliant ma vie de famille, mes enfants, les enfants accueillis…
Si je n’avais pas fais ce choix, ou serais-je ? Et dans quel état ? Cela peu paraitre égoïste, mais c’est murement réfléchi.

Comment avez-vous choisi votre nom de boutique ?

Mon nom « les rêveries de Coralie » a été comme une évidence pour moi, je rêve souvent éveillée de ce que je vais pouvoir créer avec telle ou telle chose, comme dans un état second… lol.

Votre espace de création est assez vaste, pouvez vous nous lister les créations que nous pourrons trouver dans votre univers ?

Je crée des attrapes rêves, lampes en plumes, décorations diverses style
Shabby ou des petits meubles restaurés, suivant mon inspiration…

 

Quels matériaux utilisés vous ?

J’aime travailler les plumes pour leur douceur, les couleurs pastels et le blanc (synonyme de pureté), les roses, sans doute ai-je une inspiration romantique ! hihihi. Après je m’adapte aux gouts et couleurs de ma clientèle.
Je peux tout aussi bien passer des plumes au travail du bois, restaurer les vieux meubles pour leur donner une seconde vie, les relooker au gout du jour avec une dose d’écologie en plus, que du bonheur !!!!!
J’utilise également les perles, plâtre, peinture, laine, grillage à poules, satin, entourage en crochet pour mes petits pots, etc…Bref, toutes sortes de matières.

Je remercie Coralie pour avoir répondu à mes questions et nous avoir donné un peu de son temps si précieux.
Perso je comprends son univers créatif mais toujours pas comment elle gère de front toutes ses activités et vous ?

Découvrez ses créations Ici 

Ps : pour ceux et celles qui ne connaitraient pas le style shabby, il s’agit de récupérer des produits anciens, souvent chinés, que l’on patine avec des teintes délavées claires pour retrouver tout le charme des petites maisons Anglaises.

 

 

Catégories :Les créateurs

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s