La Gazette du Coin des Créations

le p'tit journal de nos créateurs

Découvrez MiLunaire

MiLunaire

 

Quelle chance….pour mon premier article, j’ai droit à du high level !!!
Ma rencontre avec MiLunaire m’a fait prendre conscience qu’il y à dans notre jolie France des talents incroyables et c’est avec un grand plaisir que je vous présente cette artiste car oui pour moi il s’agit d’une virtuose de la création qui mérite le titre d’artiste. Je vous laisse découvrir son interview…

MiLunaire, d’où vient cette envie de créer ?

Contrairement à beaucoup de créateurs je n’ai jamais créé étant jeune et je n’ai jamais vécu dans un environnement de créateurs. Je n’ai jamais été intéressée par la couture que je trouvais trop sexiste mais j’étais sensible à l’art de Christian Lacroix ou le style de John Galliano. Je suis autodidacte, je n’ai jamais pris de cours de couture et ce fut un évènement incroyable dans ma famille lorsque je leur ai révélé que je créais des vêtements. Je n’ai reçu aucune aide, aucune information d’une personne proche ou professionnelle pour m’aider à coudre.

Quand avez-vous commencé cette aventure de création ?

J’ai commencé à coudre en 2011 en expérimentant dans un style atypique. Je me suis inspirée de créateurs que j’admirais sur internet et peu à peu j’ai découvert ma propre signature « artistique ». Comme je suis de caractère calme, j’adore la solitude, certains diront que je suis un peu « à l’ouest ». Moi je me qualifie de lunaire car je suis très souvent « dans la lune » et mes rêveries, accompagnées de musique épique et symphonique, m’aident à trouver inspiration.

Votre nom est plutôt original, comment l’avez-vous choisi ?

J’ai choisi le nom de « MiLunaire » car « Mi » est le début de mon vrai prénom et « Lunaire » est ce qui me caractérise moi et mes créations.

Mais qui vous inspire pour vos créations ?

En fait ce sont les tissus, leurs couleurs, leurs matières qui m’inspirent et cela donne un résultat peu conventionnel. Mon monde créatif est très onirique, féérique et même bohème, parfois il est gothique, post-apocalyptique avec un soupçon médiéval fantaisie.

 

Vos créations sont assez décalées avec notre monde actuel, qui sont les clientes de MiLunaire ?

Certaines de mes clientes sont des jeunes femmes qui recherchent une tenue unique pour leur mariage, ou alors des artistes qui veulent un costume correspondant à la thématique de leur spectacle.

La mise en scène de vos créations est absolument magnifique, c’est vous qui prenez les photos ?

Non, des photographes ont commencé à me contacter pour me proposer de shooter mes tenues, ce qui m’honorait. Ainsi Zanza photographie a été le premier à me faire découvrir ce monde de la photographie pour mes créations bohèmes. Puis d’autres ont suivi comme Olivier Lannes Photo à Nantes, zeykah photography à Rennes et aussi Fenaro Art Visual Artist sur Angers où j’habite. Fabrice Dang, qui a un studio sur la région parisienne m’a souvent proposé de travailler avec lui en collaboration.

 

En quelques phrases, pouvez-vous nous décrire qui vous êtes ?

Mon atelier est submergé de tissus, de perles, de plumes, de dentelles parfois très anciennes. C’est souvent le hasard de cette anarchie (je suis assez désordonnée) qui favorise les bonnes rencontres entre tissus. Je n’ai pas vraiment de technique mais on peut reconnaître mon style facilement maintenant. Je garde tout. Chaque fragment de tissu, chaque perle perdue, trouvera un jour sa place dans une création. J’aime travailler le détail, donner une âme à la tenue ce qui me prend beaucoup de temps. De nature très lente, je réalise chaque vêtement ou coiffe (headdress) et même des accessoires maintenant, pendant mes week-ends libres. Je peux ainsi laisser libre cours à mon imagination sans être interrompue par les obligations de la vie quotidienne : le temps n’existe plus et je suis absorbée au point d’en oublier la faim ou la soif !!

Voilà, j’espère que cette rencontre vous a fait le même effet qu’à moi et je vous invite à lui laisser une foule de commentaires sur notre blog !
Retrouvez toutes ses créations sur ….
Le Coin des Créations

 

Catégories :Les créateurs

Tags:, , ,

2 réponses

  1. Bonjour, j’aimerais savoir sur quelle ville on peut vous trouver et sur quel site on peut trouver vos créations. Je viens de vous découvrir et je suis vraiment fan.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s